L’interrelation entre l’alimentation et la faculté physique n’est plus à démontrer. Certains aliments ont tendance à alourdir le corps tandis que d’autres le maintiennent au top de sa forme. Aussi, des régimes spéciaux sont souvent indiqués pour une personne dans un état spécifique, comme une femme enceinte, par exemple. Les sportifs ont aussi droit à leur lot, avec des superaliments destinés à renforcer leur corps et à capitaliser sur tous les bienfaits de leurs activités sportives. Eh oui, notez que les superaliments ont de grandes vertus sur l’organisme d’un grand amateur de sport ou bien d’un sportif de haut niveau. Quels sont donc ces avantages ? Focus.
Les avantages des superaliments pour un sportif
Chaque aliment a des fonctions nutritives et curatives particulières. Il faut savoir que les superaliments ne sont pas uniquement réservés pour les personnes souhaitant se prémunir d’une quelconque maladie. Les superaliments n’ont pas que des effets positifs sur la prévention du cancer, du diabète, de l’arthrite ou de n’importe quelles maladies cardio-vasculaires. Ils permettent également d’augmenter l’énergie et le dynamisme d’un sportif. Pour en savoir plus sur les superaliments naturels, vous pouvez consulter le site « Naturellement mieux » qui parle uniquement des superaliments naturels. Aussi avec des aliments naturels, les grands partisans de pratiques de sport, toutes disciplines confondues, ressentiront moins de fatigues lors de l’exercice, mais aussi après.
Les superaliments facilitent aussi la récupération des énergies dépensées après l’exercice physique. Ils empêchent l’athlète de succomber à une fatigue générale. En outre, ils atténuent les courbatures, en maintenant la souplesse des muscles et en les tonifiants. En plus de la santé des muscles, celle des os est également prise en compte.
D’une manière générale, ils permettent donc d’atteindre plus facilement les objectifs que le sportif s’est fixés, qu’il s’agisse d’un gain en masse musculaire ou d’un amincissement.
4 superaliments incontournables pour un entraînement vraiment performant
Voici quatre superaliments qui auront des effets rapides et directs sur vos entraînements :
- La graine de chia vient en premier lieu. Elle a un fort taux de protéines, de calcium et de potassium, dépassant les protides des autres grains secs ou le calcium du lait. Elle est idéalement consommée après l’exercice. En bonus, elle renforce l’ossature en général.
- Les œufs sont des aliments nécessaires aux athlètes. Elle est riche en protéines, en fer et en acides aminés. Son atout principal est sa faculté à régénérer les muscles. Aussi, il est conseillé de le manger avant la séance d’exercice. Par contre, assurez-vous d’acheter des œufs bio.
- Le Kéfir est un aliment prisé dans les pays arabes. Il s’agit d’une sorte de lait fermenté, proche du yaourt. Son apport se concentre surtout sur les vitamines et les magnésiums de type, B1 et B2. Très aisément digéré, il est très facilement absorbé par l’organisme et est bon pour les intestins. Ce superaliment permet donc une digestion facile et une absorption directe des nutriments.
- Les bananes, ce fruit connu et largement consommé, offrent les vitamines et minéraux nécessaires au sportif. Elles aident à l’hydratation et à la récupération de la tonicité de ses muscles. À consommer ¾ d’heures avant les exercices.