L’e liquide figure l’une des meilleures alternatives à la cigarette. Ce genre de mélange de saveurs et de parfums qu’on utilise à la place du tabac pour être vapoté comme de la cigarette. Il existe une farandole de saveurs de différents formats sur les sites de vente spécialisés. Pour arrêter de fumer, quels sont les meilleurs liquides à vapoter avec la cigarette électronique ?
L’e-liquide fruité, la saveur au parfum fruité
Un e liquide fruité est une forme de saveur gourmande très utilisé pour les cigarettes électroniques, l est conditionnée dans des flacons et dégagent différentes saveurs à base de fruits, d’herbes et de mélanges d’arômes. Il est possible de trouver des goûts de framboise, de pêche, parfois de la menthe, même des agrumes et des fruits exotiques. Qu’il s’agisse d’un mélange ou de fruit seul, les fumeurs de cigarettes électroniques aiment aspirer une saveur à l’intérieur de leur bouche. Tandis que d’autres préfèrent explorer de nouvelles formules plus complexes, avec des ingrédients dans le but est d’avoir du goût frais à la bouche. Pour apprécier cette alternative à la cigarette, il vaut mieux avoir un hit prononcé en fumant. Si vous êtes un amateur de l’e-cigarette, vous devez trouver des produits qui contiennent plus de PG (Propylène Glycol), ou bien au moins un ratio de proportion égale de 50 sur un PG et VG (Glycérine Végétale). Il existe d’autres ratios pour les mélanges de e liquide avec une forte teneur en VG, avec un ratio de 20/80 en PG/VG.
Quels sont les ingrédients d’un e-liquide ?
En général, un e liquide pour cigarette électronique est composé de 3 éléments principaux qui sont le Propylène Glycol (PG), la Glycérine Végétal (GV) et le parfum qui diffère pour chaque produit. Le PG est un produit très présent dans l’industrie agroalimentaire et utilisé comme solvant ou émulsifiant dans le but de faciliter le mélange de différents composants. Pour la Glycérine Végétale, elle incorpore le goût sucré au mélange bien qu’elle se présente sous forme de liquide visqueux, incolore et inodore. L’arôme ajouté dans du e liquide peut être d’origine naturelle, ou chimique, dans le but est de procurer une saveur unique à la cigarette. Il se peut qu’un autre composant puisse être ajouté dans l’e liquide qui varie selon les produits comme de la nicotine, de l’alcool, de l’eau, etc. L’usage de la nicotine est juste pour éviter l’arrêt brusque des personnes en manque et dont elle est présente en faible proportion.
S’adapter à la cigarette électronique
Le passage de la cigarette à la version électronique peut être mal vécu par les personnes dépendantes. La cigarette électronique peut provoquer des sensations plus directes dans la gorge et qui peut provoquer la toux au début. Mais cela peut disparaître après une semaine. Si cela perdure, il faudra varier le dosage de nicotine et identifier ce qui vous met à l’aise. Concernant le choix de la saveur, il existe des arômes classiques, fruités, rafraîchissant, au goût de bonbon, etc. Le e liquide fruité est le plus répandu et est souvent conçu à base d’ingrédients naturels et de mélange de fruits. L’important est que vous trouviez la saveur qui vous convient qu’il soit à base de fruits rouges, agrumes, exotiques, etc. Les cigarettes électroniques se reconnaissent par leur hit prononcé à la gorge. La formule rafraîchissante est aussi une bonne alternative pour ceux qui préfèrent le goût de la menthe, d’eucalyptus ou d’huiles essentielles.