Que ce soit pour des raisons de santé ou une silhouette affinée, perdre du poids n’est pas aussi facile et évident qu’il n’y paraît. Certains optent pour un régime alimentaire amincissant, tandis que d’autres font du sport pour un résultat parfois mitigé. Il existe d’autres moyens qui favorisent la perte de poids comme les fat burners. Signifiant littéralement bruleurs de graisse, il ne s’agit pas d’une solution miracle, mais d’un complément alimentaire.
Activer le métabolisme pour accroître les dépenses caloriques
Le bruleur de graisse est un complément alimentaire composé de principes actifs et d’excipients dont la fonction première est d’activer le métabolisme de base. L’objectif est d’augmenter les dépenses caloriques pour débarrasser votre corps des graisses non souhaitées qu’il a accumulées au fil du temps. En d’autres termes, un bruleur de graisse puissant permet d’accélérer le déstockage calorique pour favoriser l’élimination des graisses.
La majorité des fat burners renferment des composants excitants comme la caféine. Connue pour son pouvoir activant, cette substance est largement répandue dans les cures détox. Ces dernières sont conçues pour faire fondre les masses graisseuses afin de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. L’activation dans les adipocytes de ce mécanisme appelé lipolyse augmente la consommation d’énergie de votre organisme.
Assimiler les graisses avant même leur pénétration dans le sang
D’une manière générale, l’action d’un bruleur de graisse est d’augmenter le métabolisme de base de votre corps. La fonte des graisses stockées au niveau des adipocytes permet de perdre du poids plus facilement et de retrouver une silhouette harmonieuse. En effet, les grosses molécules d’acide gras sont transformées en petites molécules d’acide gras libres. L’organisme les mobilise et les élimine plus vite.
Par ailleurs, pour une perte de poids efficace et durable, les fat burners n’accroissent pas uniquement la consommation de calories. À base d’extraits de plantes la plupart du temps, ils sont aussi dotés de propriétés qui aident votre organisme à assimiler les graisses avant qu’elles ne soient absorbées dans le sang. Outre la caféine, d’autres principes actifs sont couramment utilisés : citrus aurantium, guarana, etc.
Choisir parmi plusieurs types de fat burners pour des actions ciblées
Les fat burners simplifient le processus de perte de poids sans pour autant vous mettre en danger. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de bruleurs de graisse pour des actions spécifiques. Par exemple, certains reproduisent la thermogenèse, le mécanisme par lequel le corps humain crée de la chaleur. Lorsque la température corporelle monte, le métabolisme accélère et produit plus d’énergie.
Un bruleur de graisse possède aussi la capacité d’inhiber les lipides et les sucres. En agissant sur leur absorption, il permet à votre organisme de limiter leur pénétration dans le sang tout en éliminant un maximum de graisses. D’autres types de fat burners ont une action de coupe-faim. Ainsi, ils réduisent votre appétit en stimulant la sensation de satiété. Ce qui vous enlève toute envie de grignoter.
Associer les bruleurs de graisse avec une alimentation adaptée et du sport
Pour perdre du poids efficacement, prendre un bruleur de graisse ne suffit pas. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est indispensable de l’associer à une alimentation équilibrée et saine. Il est notamment recommandé de privilégier les aliments à faible densité énergétique. Ils sont riches en eau et fibres. Il ne faut pas aussi négliger les protéines qui favorisent la sensation de satiété et produisent de l’énergie.
Par ailleurs, vous devez pratiquer régulièrement une activité sportive tout en portant une attention particulière à votre corps. La perte de poids est indissociable de la pratique d’un sport. Dans le cas où vous consommez un fat burner lipotrope, il est conseillé de programmer votre entraînement dans les deux heures qui suivent la prise. En revanche, un fat burner thermogénique vous procure de l’énergie pendant six heures.