Quels sont les maux de tête au réveil ?
Les maux de tête au réveil sont définis comme des troubles neurologiques caractérisés par des migraines récurrentes. Il s’agit du type de mal de tête le plus courant pouvant être classé comme épisodique ou chronique. Les migraines épisodiques sont moins fréquentes que les maux de tête au réveil chroniques et peuvent survenir par cycles, avec des périodes de plusieurs mois ou années entre chaque épisode. Tandis que les migraines chroniques surviennent plus régulièrement, la plupart du temps, tous les jours.
Quelles sont les causes des maux de tête qui surviennent dès le réveil ?
La douleur vive, caractéristique des maux de tête au réveil, est déclenchée par une augmentation du flux sanguin vers le cerveau. Les maux de tête au réveil peuvent être causés par de nombreux facteurs. Parfois, les migraines sont dues à des causes physiques telles qu’une tumeur, une infection des sinus ou une hypertension artérielle. Mais, il arrive également que les maux de tête au réveil soient causés par l’environnement : une lumière vive ou un bruit fort, par exemple.
De plus, certaines causes des maux de tête au réveil les plus courantes sont le fait du stress, de la déshydratation, du manque de sommeil, d’une fatigue oculaire ou encore d’une tension musculaire.
Comment soulager efficacement le mal de tête ?
En fonction de l’intensité des migraines, la prise en charge peut être différente. En effet, les migraines sévères peuvent durer des heures, voire des jours. Elles s’accompagnent généralement de nausées, de vomissements, ou d’une hypersensibilité à la lumière et au son. Cette douleur est intense et lancinante, décrite comme une pression extrême dans la tête ou le cou.
Il existe de nombreuses façons de soulager la douleur migraineuse. La solution la plus efficace consiste à prendre de l’ibuprofène, une molécule antidouleur et anti-inflammatoire. C’est le cas du Nurofen, dont vous retrouvez les caractéristiques sur le site https://www.nurofen.fr. En cas de migraines, il est également important de se reposer dans une pièce sombre à température fraîche et éviter d’utiliser des stimulants comme la caféine.