Malgré les nombreuses campagnes de prévention contre le tabac et les alternatives à la cigarette aujourd’hui, le nombre de fumeurs en France n’a de cesse d’augmenter. On estime 15 millions de Français fumeurs dont 12 millions sont des fumeurs quotidiens. Ces chiffres sont alarmants, et si vous êtes actuellement en train de lire cette page, c’est qu’il est temps de passer à l’action et de guérir de cette addiction.
Comprendre son addiction
Pour mieux comprendre d’où vient l’addiction à la cigarette, il faut se pencher sur la composition du tabac, et l’ingrédient principal, c’est la fameuse nicotine. C’est une des substances les plus addictives qui existe. Absorbée par les poumons, elle se rend directement à votre cerveau. Une fois en contact avec les neurones, ceux-là libèrent de la dopamine : l’hormone du bonheur. C’est pourquoi votre cerveau en redemande encore et encore. Pendant ce temps, la fumée que vous inhalez, obstrue et intoxique petit à petit vos poumons jusqu’à déclencher de graves pathologies. Le tabac fait effet au fil du temps, plus vous fumez longtemps, plus vous courrez un risque de maladie, alors il n’est jamais trop tard pour arrêter. Lancez-vous !
Quelles méthodes pour arrêter ?
Tous les fumeurs le savent, arrêter de fumer n’est pas simplement une histoire de volonté, c’est bien plus compliqué que ça. Il existe aujourd’hui une multitude de méthodes qui vous aident à passer le cap, il faut seulement trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour cela il faut connaître votre profil de fumeur et votre niveau de dépendance à la nicotine. Il est conseillé de consulter un tabacologue qui estimera précisément votre niveau d’addiction et vous guidera vers la solution la plus adaptée. Plus votre dépendance est élevée, plus il vous faudra utiliser des substituts à base de nicotine comme les pastilles, les gommes ou encore les patchs. Il existe également des méthodes de thérapie telle que l’hypnose, qui ont fait leurs preuves sur des patients réceptifs. Enfin, elle est adoptée par une très grande partie des ex-fumeurs, la cigarette électronique ! Elle traite aussi bien la dépendance à la nicotine grâce à des e-liquides qui en contiennent (ou pas), que la dépendance comportementale, l’habitude du geste. Au fur et à mesure, à votre rythme, vous pourrez diminuer le taux de nicotine de votre e-liquide jusqu’à vapoter avec 0% de substance addictive. Cette progressivité peut aussi s’avérer très efficace et évite d’arrêter brutalement, pour recommencer quelque temps plus tard. Procurez-vous dès maintenant votre cigarette électronique sur Youvape.fr et préservez votre santé.
Comment faire pour ne plus recommencer ?
La principale astuce pour éviter de replonger, c’est de ne pas perdre sa motivation. Si avant d’arrêter la cigarette vous vous êtes fixé des objectifs qui vous ont poussé à le faire, il ne faut jamais les perdre de vue. Si vous craquez, ce n’est pas grave ! Recentrez-vous sur votre but, si vous avez tenu jusque-là, il n’y a pas de raison d’abandonner. Se récompenser de temps en temps en se faisant un petit cadeau grâce à l’argent que vous ne dépenserez pas pour vous procurer du tabac est également une manière de garder le cap. Après un certain temps sans consommer de tabac, vous vous rendrez compte par vous-même de tous les bienfaits sur votre corps et vous n’aurez plus jamais envie de recommencer. Vous respirez mieux, vous retrouvez un goût et un odorat beaucoup plus développés, vous avez plus d’énergie. Physiquement, le changement est aussi visible, vous avez bonne mine, une belle peau, en bonne santé, il en est de même pour les cheveux. Autant de raisons pour vous décider à arrêter et prendre soin de votre santé en dénichant la cigarette électronique qu’il vous faut sur Youvape.fr.