Vous travaillez journalièrement devant un ordinateur et à cause de cela vous souffrez atrocement de mal de dos ? Essayez dans ce cas le stretching postural. Conçu spécialement pour corriger votre posture. Cet exercice va vous aider à vous remettre en place en « douceur ».
Mais pourquoi doit-on redresser sa posture ?
Même si la question ne se pose pas, il peut y avoir encore des personnes qui ne savent pas l’intérêt ou la raison du pourquoi dit-on redresser sa posture. Eh bien, comme nous le savons tous, avoir une bonne posture est très important non seulement pour l’impression physique que cela nous donne mais surtout pour notre santé. Une personne qui ne se redresse pas correctement peut signifier une personne malade ou bien une personne âgée.
Oui, les mauvaises postures peuvent être générées soient à cause de l’âge qui avance soit à cause de certaines mauvaises habitudes que nous adoptions dans notre quotidien comme le fait de se pencher sans cesse sur son téléphone portable, ou le fait de s’asseoir longuement et plusieurs jours par semaine devant un ordinateur, ou encore le fait de porter de grandes charges ou de ramasser des objets par terre. Tout cela peut nous amener à avoir une mauvaise posture.
Et le vrai problème, c’est qu’une mauvaise posture peut engendrer à son tour des troubles musculo-squelettiques ou TMS commençant par une simple difficulté à respirer pour terminer à de vraies tensions dorsales et lombalgies. Et ce n’est pas bon. C’est pour corriger leur posture que les gens prennent des rendez-vous pour bénéficier des séances de stretching privées.
Quels sont les bienfaits du stretching postural ?
C’est uniquement grâce à notre tonus musculaire que nous pouvons encore tenir debout. Lorsque l’on manque d’activité physique, ce tonus diminue et notre corps finit par se relâcher. C’est pour cela que nous devenons plus sensibles aux mauvaises postures. Et ces mauvaises postures peuvent impacter tout notre corps et nous rendre gravement malade. C’est là tout l’intérêt de s’initier au stretching postural.
C’est le stretching postural qui soulage les crispations physiques et les douleurs chroniques liées aux mauvaises postures en musclant votre dos tout le long de votre colonne vertébrale. Et c’est aussi grâce à lui que vous pouvez devenir plus souple et améliorer le maintien de votre verticalité. Après seulement 4 à 5 séances de strecthing postural, vous pouvez également booster vos capacités respiratoires. Bref, le stretching postural est une discipline complète car aide à vous détendre physiquement et mentalement puisqu’il exige plus de concentration pour être plus efficace.
Qui peut pratiquer le stretching postural ?
Etant donné que ce n’est pas dangereux, tout le monde peut faire du stretching postural. Il n’y a aucune restriction d’âge ni de condition physique pour s’y remettre. Quel que soit donc votre problème physique, sachez que vous pouvez effectuer sans aucun problème le stretching postural.
Le stretching postural peut aussi être utilisé en complément d’autres activités physiques tonifiantes tel que le golf, le tennis ou encore le squat, pour retrouver votre équilibre.