Tout le monde a des souvenirs ou des expériences négatives dans son subconscient dont il ne se souvient pas, mais qui joue un rôle important dans la vie quotidienne. Et si l’hypnose pouvait nous libérer des souvenirs d’expériences passées ?
La régression hypnotique est un processus par lequel vous entrez dans un état de relaxation profonde, vous permettant de revivre les anciens évènements au plus profond de votre cœur qui ne sont pas disponibles pour l’esprit conscient.
Hypnose régressive : comment ça marche ?
L’hypnose régressive fait entrer les gens dans un état de relaxation profonde grâce à des processus de visualisation et de relaxation guidés. Il invoque des souvenirs inconscients normalement inaccessibles à l’esprit et permet d’accéder à des informations oubliées ou mises en attente par le cerveau.
L’hypnose de régression est un traitement qui se concentre sur la résolution d’évènements traumatisants passés qui peuvent affecter négativement la santé mentale, émotionnelle et physique actuelle d’une personne.
Les hypnothérapeutes qui pratiquent cette méthode croient que les personnes qui cherchent des solutions aux phobies, à la dépression, aux problèmes d’intimité et à de nombreux autres problèmes peuvent améliorer leur état mental en réexaminant et en remodelant leur état mental..
Régression dans les vies antérieures : qu’est-ce que c’est ?
La thérapie de régression quantique est une technique hypnotique qui vous permet d’atteindre le niveau le plus profond du subconscient ou de la conscience supérieure avec l’idée de trouver des réponses à des missions de vie, des expériences de vie, des comportements, des questions et même des conditions physiques. Il a accès à tous les mécanismes et à toutes les fonctions parfois enfouies ou négligées.
Un hypnothérapeute de retour à une vie antérieure, a développé une technique qui permet à cette personne de toucher cette partie d’elle-même, cette partie est si vaste et évoluée qu’elle sait tout d’elle et peut lui fournir ses connaissances pour se libérer. Les vies passées ont une grande influence sur le présent, c’est pourquoi c’est un grand soulagement de revivre des vies passées sous hypnose
L’hypnose régressive fait entrer les gens dans un état de relaxation profonde grâce à des processus de visualisation et de relaxation guidés. Il invoque des souvenirs inconscients normalement inaccessibles à l’esprit et permet d’accéder à des informations oubliées ou mises en attente par le cerveau.
Comment l’hypnose régressive aide-t-elle ?
L’hypnose de régression a été appliquée avec succès à des personnes d’âges et de milieux différents. Cette technique est particulièrement utile dans le traitement des traumatismes. Les hypnothérapeutes insistent sur le fait que les évènements traumatiques peuvent avoir un impact continu sur la capacité d’une personne à exprimer ses émotions et à interagir avec les autres, même s’il peut être difficile pour l’individu de se souvenir des détails du traumatisme. Par conséquent, la thérapie de régression peut être bénéfique, parce que cela peut aider une personne à réexaminer un traumatisme pour comprendre son impact sur son comportement et ses choix.
L’hypnose de régression est un traitement plus court : certaines personnes peuvent voir des résultats après une ou deux séances.
Les méthodes de régression peuvent utiliser de nouvelles ressources pour aider à répondre à des situations spécifiques et prendre les mesures appropriées. Cela peut être très efficace lorsque les gens rencontrent l’une des situations suivantes :
- Peur ou phobie sans cause reconnue
- Problèmes relationnels mari et femme
- Troubles du comportement et addictions.
- Le sentiment apparemment inexplicable de culpabilité et de honte
- Problèmes de santé physique…