Le thé minceur se compose essentiellement de théine, un élément imparable pour aider l’organisme à brûler des calories même au repos. Le thé minceur stimule le système de filtration des reins et aide à rester en bonne santé. Le thé est cultivé partout à travers le monde. Cependant, certains thés se démarquent plus que les autres en raison de leurs vertus amincissantes.
Les constituants d’un bon thé minceur
Un bon thé minceur, comme le thé minceur proposé par Wandernana, est facile à reconnaître grâce à ses différents constituants. Parmi les composants de référence d’un thé minceur, il y a :
- Les acides aminés de la théanine ;
- Les polyphénols ou tannins : ils donnent sa couleur à un thé minceur et interviennent également dans la régulation du taux de cholestérol ;
- Les protéines et les glucides ;
- Les sels minéraux et les vitamines pour vous aider à rester en bonne santé ;
- Les xanthines et les alcaloïdes pour accélérer le processus de perte de poids.
Les atouts d’un bon thé minceur
Acheter un thé minceur est une bonne idée lorsque vous envisagez de perdre du poids ou lorsque vous devez en perdre pour des raisons de santé.
Un effet coupe-faim
L’effet coupe-faim d’un thé minceur est quasi-immédiat. Autrement dit, il procure un sentiment de satiété et laisse un sentiment de langue et de bouche chargé capable de vous faire oublier un sentiment de faim. Ce dernier est notamment efficace pour enlever toute envie de consommer des produits sucrés.
Un effet drainant
Le thé minceur a un effet diurétique grâce à ses composants dotés d’un effet de drainage naturel. En plus de cela, il a la capacité d’aider l’organisme à mieux évacuer les toxines. D’ailleurs, la consommation de thé aide à stabiliser votre poids et à le maintenir.
Accroît le métabolisme
Le thé minceur comporte un certain taux de caféine. Or, ce dernier a une action brûle-graisse. La présence des antioxydants augmente le métabolisme afin de favoriser la perte de poids.
Les critères pour trouver le bon thé minceur
Afin de trouver le thé minceur fait pour vous, il y a quelques critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer.
Tenir compte de vos goûts
La saveur du thé minceur est à prendre en compte pour qu’il puisse donner envie d’être consommé. Il peut être fort, amer, assez doux ou plus ou moins fruité.
Se pencher sur ses principes actifs
Les composants de certains thés minceur peuvent être intolérables auprès de certains profils de consommateurs. Aussi, il est important d’en tenir compte au moment de choisir le type de thé minceur que vous allez consommer.
Par exemple, certaines personnes digèrent mal les gingembres tandis que d’autres n’ont aucun problème avec ce composant. Il en va de même pour d’autres composants comme la spiruline et le guarana.
Tenir compte de la durée de la cure
Habituellement, une cure de thé minceur dure entre 30 et 90 jours. Pour trouver le meilleur thé adapté à vos attentes et votre mode de vie, vous pouvez aussi tenir compte de ce paramètre. Opter pour la formule qui vous convient le mieux est également un bon moyen de maintenir votre motivation à perdre du poids.