De plus en plus d’hommes et de femmes optent pour la greffe de cheveux à Paris afin de résoudre leurs problèmes capillaires. S’imposant aujourd’hui comme la solution la plus efficace pour avoir une chevelure de rêve, ce procédé fait sensation dans l’univers de la chirurgie esthétique.
Que l’on soit de sexe masculin ou féminin, avoir une belle chevelure a toujours suscité de l’admiration au sein de la société. De même, le cuir chevelu dégarni qui peut donner lieu à une apparence physique disgracieuse peut être source de gêne et engendrer des problèmes de confiance en soi.
Plusieurs cliniques à Paris proposent des solutions qui passent par les implants capillaires. Il est cependant important de bien s’informer avant de s’engager dans ces procédures. Découvrez ici les principaux critères à examiner avant de procéder à une greffe de cheveux à Paris.
La greffe de cheveux, qu’est-ce que c’est ?
Si le but de la greffe de cheveux est de résoudre les problèmes capillaires, il est néanmoins important d’en comprendre le procédé.
Une opération chirurgicale
Une greffe de cheveux à Paris et partout ailleurs dans le monde est avant tout une opération chirurgicale. C’est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de faire pousser des cheveux sur une partie dégarnie ou clairsemée de la tête.
Si elle existe depuis plusieurs années, la procédure est mise en œuvre aujourd’hui, grâce à l’évolution de la science, au moyen de techniques diverses, toutes aussi efficaces les unes que les autres. On distingue notamment :
- La Follicular Unit Transplantation (FUT) ;
- La Follicular Unit Extraction (FUE) ;
- La Direct Hair Implantation (DHI).
Par ailleurs, la greffe de cheveux doit être pratiquée par un expert du domaine et au sein d’une structure spécialisée. A ce titre, une greffe à Paris avec Hairlife offre toutes les conditions optimales.
Experte en greffe capillaire, cette clinique est présente dans la capitale et dans plusieurs autres régions de France. En plus de proposer un devis gratuit, HairLife offre un bilan capillaire avant de procéder à une implantation avec des équipements à la pointe de la technologie.
Qui peut faire une greffe de cheveux à Paris ?
Une greffe de cheveux est généralement proposée aux personnes présentant des troubles naturels ou accidentels de la pilosité sur leur crâne. Il peut s’agir de personnes en proie à :
- La calvitie ;
- Des chutes de cheveux ;
- Un cuir chevelu endommagé.
Il est conseillé de procéder à un examen capillaire afin de déterminer la pertinence d’une greffe de cheveux. Cliquez ici pour en savoir davantage à ce propos.
Implant capillaire à Paris : Les critères de choix
Le choix du centre
Une personne souhaitant subir une greffe de cheveux doit nécessairement faire des recherches préalables afin d’identifier le meilleur centre possible. Généralement, ces recherches se font sur internet et s’appuient sur un faisceau d’indices.
Il faut ainsi tenir compte de la réputation du centre et des témoignages des clients qui y ont déjà subi des interventions. La recherche peut aussi se faire par le bouche à oreille, auprès de proches ayant déjà subi une telle opération.
Pour faire une greffe de cheveux à Paris, il est conseillé de confronter les résultats de ces recherches en comparant les services et les tarifs pratiqués par les centres identifiés.
Il faut également tenir compte de l’expérience des spécialistes de ces centres et considérer les différentes facilités offertes, en l’occurrence la gratuité du devis ou du bilan capillaire ou encore le suivi post-opératoire.
Le choix de la technique de greffe
Il existe aujourd’hui une kyrielle de techniques de greffe de cheveux qui sont retenues au regard du profil et de la situation capillaire de chaque patient. Les plus fréquentes sont présentées ici. Le choix d’une technique se fait après analyse et discussion avec le médecin.
Pour se soumettre à une greffe de cheveux à Paris, vous avez l’assurance de trouver d’excellents spécialistes à cet effet.