Nombreux sont les français qui ont recours à la chirurgie esthétique pour corriger ce qu’ils estiment être peu ou pas esthétique. Si certains le font en France, de nos jours ils sont de plus en plus nombreux à choisir de faire des opérations esthétiques dans d’autres pays. Figure parmi ceux-ci la Tunisie. Pour plusieurs, réaliser des actes de chirurgie esthétique en Tunisie c’est faire le choix de dépenser moins, les prix y étant plus avantageux qu’en France. Explications.
Chirurgie esthétique en Tunisie, des tarifs allant du simple au triple
Les prix des actes de chirurgie esthétique en Tunisie sont très réduits en comparaison de ceux pratiqués dans les cliniques françaises. Ils peuvent varier du simple au triple selon le cas. À titre d’exemple, une liposuccion complète en France peut coûter jusqu’à 7 000 euros contre 2 000 euros en Tunisie, ce tarif incluant généralement les honoraires du chirurgien, les frais de transport jusqu’à la clinique et le séjour en hospitalisation.
L’on pourrait penser que cette différence de prix est liée au manque de compétences et d’expérience des chirurgiens esthétiques tunisiens, mais il n’en est rien. En Tunisie comme en France vous pouvez trouver d’excellents chirurgiens. De même, en Tunisie comme en France il est possible d’en trouver qui manque de dextérité. Il faut chercher ailleurs les raisons pour lesquelles les prix sont particulièrement attractifs dans un pays et non dans l’autre.
Chirurgie esthétique en Tunisie, ce qui explique la différence de prix avec la France
Pour la plupart, les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie utilisent les mêmes équipements que ceux que vous pouvez trouver dans les hôpitaux et centres de France les plus à la pointe de la technologie. On y trouve également des professionnels doués, respectueux des procédures mises en place pour garantir la sécurité des patients. Les tarifs sont cependant de loin inférieurs à ceux de la France en raison :
- Des salaires inférieurs, ce qui impacte sur le coût de vie et par voie de conséquence les tarifs pratiqués dans différents domaines y compris celui de la chirurgie esthétique en Tunisie ;
- Les coûts de construction plus faibles, ce qui impactent sur les loyers plus bas que ceux payés pour une clinique ou un centre en France ;
- Un taux de change favorable ;
- Des taxes moindres en comparaison de la France ;
- Des fournitures médicales, équipements et produits pharmaceutiques vendus à des prix plus bas que ceux pratiqués en France.
C’est l’ensemble de ces éléments qui font en sorte que la chirurgie esthétique soit moins coûteuse en Tunisie. Outre les économies que l’on peut réaliser, se rendre dans ce pays pour des actes de chirurgie esthétique présente d’autres avantages.
Chirurgie esthétique en Tunisie, les autres avantages
La chirurgie esthétique en Tunisie a cet avantage d’être moins coûteuse, mais aussi répond au besoin de discrétion dont l’on peut avoir besoin. Nombreuses sont les personnalités publiques qui choisissent de s’y rendre, prenant le temps à la suite de l’opération d’attendre que les effets secondaires de la chirurgie esthétique disparaissent avant de retourner dans leur pays.
Partir en Tunisie c’est par ailleurs l’assurance d’avoir le résultat souhaité. Si l’on s’en tient aux retours d’expérience ainsi qu’aux statistiques fournis par diverses organisations, on en déduit que le taux de réussite des interventions réalisées en Turquie figure parmi les plus élevé, ce qui a de quoi motiver plus d’un.
Si les prix de la chirurgie esthétique en Tunisie sont plus bas que ceux pratiqués en France, ils ne sont pas les seuls atouts du pays. Il reste conseillé de faire attention dans le choix d’une clinique afin d’être satisfait en tous points de votre tourisme esthétique. Trouvez des conseils dans cet article.