Le trop-plein de responsabilité, le stress quotidien, la course contre la montre, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise hygiène de vie, de nombreux facteurs sont en cause de la perte de vitalité. Forme et bien-être sont deux facteurs indispensables au bonheur !
En même temps, la fatigue cumulée est certes, signe d’efforts sains mais si elle n’est pas soignée, elle peut mener à des déficiences physiques et psychologiques plus graves. Après, pour se requinquer vous avez un champ de possibilités infini.
Ici on vous donne les solutions santé bien-être simples mais efficaces pour retrouver naturellement un bon équilibre de corps et d’esprit.
Le sport : un allié bien-être de choix
En effet, la fatigue tire aussi bien sur le corps que sur le moral. On se sent tellement démuni de tout moyen qu’on ne pense plus qu’à rester inactif. Après, ça se comprend, prendre le temps de se reposer et récupérer, c’est tout ce qu’il y a de plus légitime. Mais il existe des moyens de ne pas perdre forme et bien-être au moindre coup de speed.
Inactivité donc, oui, mais il ne faut pas qu’elle perdure, car plus le corps reste sans mouvements, plus les toxines s’accumulent et affaiblissent l’organisme. C’est pourquoi, on considère l’activité physique comme premier vecteur de santé car elle accélère l’élimination des métaux lourds qui nuisent au bon fonctionnement de l’organisme.
Toutefois, ce qui semble paradoxal d’ailleurs, c’est que les efforts physiques favorisent une récupération bien plus rapide par rapport au repos. Le fait est qu’elle permet une meilleure circulation sanguine, renforce le tonus musculaire, augmente la libération des endorphines connues comme hormones du plaisir et du bien-être. Et la liste ici est loin d’être complète car le sport agit effectivement sur presque toutes les fonctions motrices et psychomotrices.
Le secret ultime pour la forme et le bien-être : une alimentation saine et équilibrée !
On nous rebat tout le temps les oreilles sur l’importance d’une alimentation qualitative pour une santé saine. On en a bien conscience, mais la plupart du temps, c’est vraiment le rythme quotidien qui ne le permet pas. Cependant, il faut comprendre qu’alimentation équilibrée n’a rien à voir avec régime restrictif.
Ce que le corps réclame, en fait, c’est une hygiène alimentaire favorable c’est-à-dire, une alimentation riche en nutriments essentiels mais qui contribue, toutefois, au maintien d’un poids stable. Pour cela, respectez toujours le plan de repas traditionnel mais en modérant les rations.
Le petit déjeuner doit être complet pour bien attaquer la journée, le déjeuner consistant mais doit inclure des aliments variés (légumes, fruits, viande légère, produits de grains), puis le dîner sera quant à lui très léger et facile à digérer. Soyez donc plus sélectif et minutieux sur la qualité des aliments et privilégiez les produits diététiques naturels qui fournissent en quantité suffisante les éléments nutritifs essentiels.
Les solutions détente et relaxation pour une remise en forme complète
Il est possible en effet de promouvoir soi-même son bien-être. Avec tous les produits de soin santé naturels qui aident à lutter contre la fatigue, les troubles du sommeil, l’anxiété, le stress et toutes les pathologies associées, il vous sera facile de trouver des solutions ayant le maximum d’effet positif.
Il y a plus simple encore et qui n’a pas de prix, c’est les grands moments de convivialité et de partage avec les amis ou la famille.
Sinon, s’il y a vraiment besoin de consulter des pros du bien-être, vous avez les thérapies de relaxation qui rétablissent naturellement l’équilibre corps-esprit comme le yoga ou la sophrologie. Les séances de spa sont également un idéal de détente pour retrouver harmonie et sérénité.
La meilleure solution forme et bien-être pour vous serait même d’intégrer à votre cure bien-être un programme de massage relaxant. Là encore vous avez un choix illimité car les salons de massage en région parisienne sont de plus en plus nombreux.
Quoique, ceux spécialisés en massage thaï à paris, en massage traditionnel chinois, en massage aux pierres chaudes, en technique californienne et en méthodes ayurvédiques restent les plus plébiscités.